Réunion publique de lancement de la concertation le lundi 2 juin
Le train fera son retour à Louviers à l’horizon 2030. Lundi 2 juin, une réunion publique lancera la concertation préalable au commencement des travaux de réhabilitation de la voie ferrée.
Relier la Métropole de Rouen à Louviers en train en 34 minutes : c’est l’objectif de la réhabilitation de l’ancienne voie ferrée entre Val-de-Reuil et Louviers.
Du 2 juin au 11 juillet 2025, une concertation publique permettra à chacun de s’informer, poser ses questions et donner son avis sur ce projet porté par SNCF Réseau, financé par l’État, la Région Normandie, en partenariat avec l’Agglomération Seine-Eure et SNCF Gares & Connexions.
Elle sera lancée à Louviers lors d’une réunion publique le lundi 2 juin à 18 heures au Hub Expo & Congrès (parvis Nelson Mandela).
Une restitution en septembre 2025
Habitants, usagers, vous êtes tous invités à y participer : réunions publiques, ateliers, rencontres en gares et dans les trains sont au programme. Vos contributions nourriront le projet et feront l’objet d’une restitution lors d’une réunion publique en septembre 2025.
Ce projet vient enrichir l’offre de transports collectifs, avec le renforcement de la desserte des gares existantes de Rouen à Val-de-Reuil (8 allers-retours par jour), la création d’une halte accessible de plain-pied et d’un pôle d’échanges multimodal (PEM) à Louviers.
La réouverture de la ligne Louviers <-> Rouen facilitera les déplacements du quotidien et améliorera l’accès aux services, aux études et à l’emploi, en renforçant les liens avec la métropole rouennaise et le bassin d’emploi de l’Agglo Seine-Eure.
👉 Pour vous informer et donner votre avis sur sncf-reseau.com/…/nouvelle-desserte-ferroviaire-louviers !
📧 Contact : nouvelledesserteferroviairelouviers@reseau.sncf.fr