Une photo pour ne pas oublier
Depuis le début de l’année 2024, 111 femmes sont décédées sous les coups de leur mari ou conjoint.
Les centres sociaux de la ville de Louviers, La Chaloupe et Pastel, appellent à la mobilisation de toutes et tous. L’objectif est symbolique, réunir le plus de personnes possible sur une photographie pour représenter le souvenir de ces femmes. 15 minutes de votre temps en soutien aux violences faites aux femmes.
La Municipalité, par l’intermédiaire de ses centres sociaux, s’est engagée dans le réseau VIF (lutte contre les violences intrafamiliales) afin de lutter contre ce fardeau qui toucherait près de 4000 enfants dans l’Eure et 400 000 enfants en France.
Vous êtes victime de violences physiques, psychologiques ou économiques au sein de votre couple ? Il s’agit de violences conjugales. Ces violences sont punies par la loi. Des associations et organismes publics peuvent vous venir en aide. Vous pouvez également saisir la justice afin de bénéficier d’une protection et/ou obtenir la condamnation de l’époux, le partenaire pacsé ou le concubin violent. Nous vous guidons dans les démarches à accomplir.
- Numéro d’urgence : 17
- Numéro d’écoute, d’information et d’orientation pour les femmes : 3919 (appel gratuit)
- Centre Pastel de Louviers, un agent est là pour vous accompagner : 02 32 25 40 37
INFOS PRATIQUES
vendredi 8 novembre à 12h30
GRATUIT
Rendez-vous sur le parvis Arnaud Beltrame (près du lycée des Fontenelles) 27 400 Louviers