Chantier participatif – Les écoliers tracent leur chemin pour plus de sécurité !

traces de pas colorés

Les écoliers sécurisent leur chemin d’école !

À Louviers, les élèves de l’école primaire Jean Moulin s’engagent pour une ville plus sûre et plus apaisée. Dans le cadre d’une concertation menée avec les parents d’élèves et les riverains, un projet original a vu le jour pour sécuriser les abords de l’établissement : matérialiser le trajet entre la résidence des Tisserands et l’école, à l’aide de petits pas colorés peints au sol.

Cette démarche pédagogique et participative permet aux enfants de devenir acteurs de leur sécurité tout en sensibilisant l’ensemble des habitants à l’importance des déplacements doux.

Une première session de marquage a eu lieu le 4 décembre dernier. Aujourd’hui, avec le retour du soleil et des températures plus clémentes, l’opération reprend pour finaliser les itinéraires.


Rendez-vous le 28 mai pour participer !

📍 Devant l’école primaire Jean-Moulin – rue Trinité

🕘14h

Parents, voisins, passants, vous êtes chaleureusement invités à rejoindre les enfants pour les aider à compléter leurs chemins colorés. Une belle occasion de renforcer le lien entre générations, de promouvoir les mobilités douces, et de faire un pas de plus vers une ville plus agréable à vivre.

Plus de sécurité à pied = moins de voitures en ville.
Ensemble, traçons la route vers un quotidien plus serein !

Enfants peignant des traces de pas vert

Plus de sécurité à pied = moins de voitures en ville

Rendez-vous le 28 mai devant l’école primaire Jean Moulin, 3 rue du Gril, pour nous aider à sécuriser leur chemin !

Traces de pas devant l'entrée de l'école