Ci-gisait Cyrano, d’après l’œuvre d’Edmond Rostand

Des femmes regardant au loin

Si Molière est l’auteur dramatique français le plus monté au monde, Cyrano de Bergerac est la pièce la plus représentée depuis sa création !

C’est ainsi : à part Roxane… Tout le monde aime Cyrano. Cyrano, notre péché mignon… notre plaisir coupable… Transmettre Cyrano, aujourd’hui ou demain, n’est jamais chose inutile. C’est permettre à une œuvre poétique de 1897 de passer de générations en générations, emmenant avec elle un jeu avec la langue et le vers, une certaine idée du grand siècle.

Que l’on se rassure : il y aura une démarche dramaturgique, une réflexion scénographique, des choix esthétiques… et l’on justifiera tout avec esprit. Mais il faut bien le confesser, précise Angelo Jossec : “je monte Cyrano de Bergerac parce que cela me fait plaisir. Et que le plaisir est communicatif. Je m’y engage : pas un spectateur ne piquera du nez… pas un élève n’aura le nez en l’air ! “

Venez nombreux découvrir (ou redécouvrir), ce classique de Rostand, qui mêle humour, drame, réflexion sur notre société et l’humanité en général. Une chose est sûre: cette œuvre ne vous laissera pas indifférents ! Et ont est sûr que vous finirez par aimé Cyrano, et sa célèbre tirade du nez, comme tout le monde, petit et grand.

  • Mardi 25 Février
  • 20h (durée 1h05)
  • Dès 12 ans
  • 8-12€

Le Moulin, Rue des Anciens Combattants d’Afrique du Nord, 27400 Louviers

acteurs jouant une dispute
acteurs jouant une scène avec une femme avec un bandeau sur les yeux et 2 hommes

Et si vous aimez les réadaptations d’œuvre de grands écrivains, vous aimerez sûrement cette adaptation théâtrale du célèbre écrivain britannique Georges Orwell: